Passeedeleperon Dressage Dresser un chien, les différentes étapes.

Dresser un chien, les différentes étapes.


Quand on a un chien, nous avons envie qu’il soit bien dressé. D’ailleurs, j’ai toujours dis, aucun chien n’est réellement méchant. C’est la manière dont on le dresse qui peut le rendre méchant. Si on lui apprend à l’être il le saura. Mais, ils n’ont pas de mauvais fond, contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser. Mais d’ailleurs donc, comment bien dresser un chien ? Nous allons voir ensemble ce qu’il est possible de faire avec un chien à la maison.

Le dresser de manière intelligente.

Pendant des jeux par exemple. Il n’est pas réellement conseillé de lancer et faire ramener une balle. Le chien sera, par la suite, à l’affût de chaque chose que vous pouvez lui lancer. Vous pouvez, par contre, lui apprendre à aller chercher certaines choses dans le jardin, et les rapporter dans un cerceau, par exemple. Ou bien tout simplement, chercher où se trouve la croquette dans votre main, en lui présentant vos deux mains fermées.

Et en dehors de la maison ?

Nous pouvons avoir envie de le laisser courir comme il le souhaite, et ne pas avoir de laisse. C’est pourquoi, existe le collier de dressage pour chien. Personnellement, je l’ai vu sur le site sur le site collier-de-dressage.info et il m’a beaucoup apporté depuis. Il permet donc de ne pas avoir de laisse, mais dès qu’il part un peu trop loin, il reçoit une petite décharge. Il va donc essayer une fois, 2 fois mais après, il n’osera plus et restera donc à vos côtés. Ce n’est pas pour lui faire du mal, bien au contraire. C’est pour éviter, par exemple, qu’il ne traverse une route avec des voitures. Ce genre de choses permettent donc à votre chien d’être libre, tout en étant en sécurité.

Un chien, à besoin d’apprendre, c’est donc à vous, de lui donner certaines instruction, afin qu’il s’habitue à ce que vous lui donnez des ordres.

Articles similaires