Passeedeleperon Races Les chiens molosses ; attention où vous mettez les pattes

Les chiens molosses ; attention où vous mettez les pattes

chien molosses

Avoir des chiens c’est bien. Les français sont très certainement parmi les pays au monde où l’on adopte le plus d’animaux au monde, et les chiens sont souvent parmi les espèces les plus demandées. Seulement les chiens ont des races, qui plaisent plus que d’autres et ceci pour de multiples raisons. 

Dans l’article que nous rédigeons aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une catégorie de chiens bien spéciale. Les molosses, puisqu’il s’agit d’eux, seront donc l’objet de notre réflexion. Comment se définit les chiens dits molosses ? Quels sont les critères à prendre en compte avant d’acquérir un chien dit molosse ? Voici les questions sur lesquelles nous allons nous pencher. 

chien molosses

Les chiens molosses : une catégorie de chiens à prendre au sérieux 

Les chiens molosses sont en général définis par une musculature et une physionomie importantes. C’est ce qui fait à la fois leur charme et la grande appréhension vis-à-vis de ces rages spécifiques. 

Devant cette dualité nous sommes en face de deux grosses idéologies. 

Celle d’une part des partisans des anti molosses, qui voient chez les molosses un danger public avéré. Prétextant des cas de morsures mortelles dans le passé. 

D’autre part, des fiers défenseurs des molosses, qui mettent en avant le fait que les molosses sont des chiens comme les autres, et qui ont juste une propension pour la sécurité de son maître.  Une double vision d’un seul et même problème donc. Pour finir, on peut juste dire que le comportement de chaque animal dépend de la manière dont il est dressé.

Articles similaires