Passeedeleperon Alimentation Maîtrisez l’alimentation chez les chevaux.

Maîtrisez l’alimentation chez les chevaux.

Maîtrisez l'alimentation chez les chevaux.

Le cheval est un anima herbivore dont l’alimentation est très variée. Par ailleurs, la plupart de son temps, il le passe à brouter les herbes qu’il voit devant lui. De ce faite, en tant qu’animal il a besoin d’une alimentation équilibrée, variée mais, aussi complète. C’est la raison pour laquelle, pour des amoureux des chevaux, comprendre leur alimentation et la maîtriser est très importante.

Maîtrisez l'alimentation chez les chevaux.

L’alimentation du cheval, et sa composition. 

L’alimentation du cheval , elle est toute simple. Il se nourrit essentiellement d’herbes qu’il voit autour de lui. Dans le cas contraire, si ils sont gardés dans des domaines peut vert, il peut se nourrir entre autre de pailles et de foin. Ou bien encore  de céréales. De ce faite, que sa taille et son poids ne nous trompe pas. Car, son estomac est d’autant plus petit que fragile. C’est pour cela qu’il ne faudrait pas forcé dans son alimentation. Comme tout être vivant, son alimentation varie en fonction de l’age et de la taille. C’est pour cela qu’elle doit être adaptée à son age et sa taille. Afin que , son tube digestif puisse recevoir cela en toute assurance.

Deslors, il est aussi important que votre cheval consomme une herbe de qualité. Car, cela participe aussi de sa croissance nutritive. Plus une herbe est de bonne qualité plus les valeurs nutritives sont en croissance. Cependant, même si votre cheval se nourri essentiellement d’herbes , il n’est pas question de négliger le fourrage  c’est à dire l’alimentation par le foin et la paille. Car durant les périodes d’hiver, il n’a pas suffisamment d’herbes pour votre cheval. Par ailleurs, il pourra consommer du foin que vous aurez conservé. Le foin a cette particularité de se garder pendant des années et de rester en très bonne qualité.

Deslors, Laissez-le surtout le temps de bien mâcher.

Articles similaires