Passeedeleperon Cours Apprendre à un chien à se coucher en 3 étapes

Apprendre à un chien à se coucher en 3 étapes


Vous rêver d’avoir un chien obéissant et intelligent? Pourquoi ne pas apprendre à votre chien à se coucher en 3 étapes! Il vous faudra avoir un peu rigueur et d’une bonne dose de persévérance.

Il est nécessaire que votre chien connaisse déjà l’ordre « assis » avant d’ apprendre l’ordre « couché ».

Préparer le chien

Vous pouvez attendre que votre chien se couche. Commencer dans une petite pièce comme une salle de bain.  Après vous pouvez récompenser votre chien avec une friandise quand il se couche, en lui donnant un signal de libération pour se relever et ensuite attendre qu’il se recouche. Quand il se couche rapidement après s’être levé, vous pouvez commencer à dire «à terre» juste avant qu’il ne le fasse.

Récompenser

Continuer l’apprentissage en l’attirant d’une position assise ou debout, en tenant une friandise dans votre main sur son nez et en l’amenant lentement au sol. Récompenser-le avec la friandise lorsque ses coudes touchent le sol.

Bien maitriser les techniques

Après quelques pratiques, commencez à ramener votre main vide sur le sol et à donner-lui la friandise après qu’il se soit allongé. Lorsqu’il peut suivre de manière fiable votre signe de la main, commencez à dire «vers le bas» lorsque vous bougez votre main.

Il est important de ne jamais utiliser de force pour mettre votre chien en position coucher. Les chiots peuvent commencer un entraînement généralement vers l’âge de 8 semaines.

Rappelez-vous …

Gardez les séances d’entraînement courtes et amusantes. Terminez chaque session sur une note positive. Si vous pensez que votre chien a du mal à apprendre ou qu’il est «têtu», évaluez la vitesse de votre entraînement et la valeur de vos récompenses.

Dites-vous que si vous continuez à travailler dur avec votre chiot, et à vous amuser à l’entraînement, un jour il pourra devenir un champion de l’obéissance !

Articles similaires