Passeedeleperon Hygiène Le toilettage pour chien, la base de la santé de votre animal

Le toilettage pour chien, la base de la santé de votre animal

toilettage pour chien

Avoir un chien, c’est la classe. Littéralement! Un animal canidé à vos côtés et vous êtes des de ne jamais passer inaperçu. Mais pour le cadre de ce sujet en ce jour nous allons nous intéresser à un sujet qui fait bien débat au sein des propriétaires de chien. Le toilettage de son animal de compagnie.  Beaucoup de courant de pensée se sont déjà affrontés sur la question et nous allons aujourd’hui parler des choses à faire attention lorsque l’on veut faire une toilette à son petit cabot. D’ailleurs, sur le site .vous êtes sûrs d’avoir de bons conseils en matière de toilettage pur chien.
Comment est ce que l’on doit faire la toilette de son chien ? Quelles sont les grandes étapes à respecter quand on assure le toilettage de son animal ? Voilà les questions que nous allons traiter dans ce sujet. Nous vous invitons donc à découvrir les réponses dans la la deuxième partie. 

toilettage pour chien

Comment est ce que l’on doit faire la toilette de son chien ? Quelles sont les grandes étapes à respecter quand on assure le toilettage de son animal ?

Comme premier postulat nous allons dire ici que les chiens ne sont pas tous de la même race et par conséquent, leur toilettage ne doit pas s’opérer de façon identique pour tous les chiens. 

Nous allons pour le coup nous focaliser sur les chiens au pelage relativement long, qui nécessite un traitement spécial. Ce type de chiens avec pelage long donc, doit être traité avec le grand des soins votre animal. Leur pelage a des tendances à accumuler les bourres ou même encore les noeuds, ce qui peut être un moment désagréable à passer, aussi bien pour le chien que pour le toiletteur du jour. Pour éviter donc les noeuds et les bourres de poils se les chiens au pelage long, il faut s’équiper en conséquences. Il faut prendre du matériel adéquat. 

En l’occurrence ici, il faut déjà saupoudrer le chien avec une poudre spécial brossage, que l’on va faire pénétrer dans le pelage jusqu’à la peau. Une fois que cette étape est faite, on va ensuite brosser vigoureusement mais sans trop appuyer pour ne pas faire mal au toutou. Il faut brosser donc dans tous les sens, pour harmoniser le poil et retirer les piles morts ou fragiles. Ce procédé laisse maintenant la place au lavage à proprement parler que nous aurons, nous l’espérons l’occasion de traiter. 

Articles similaires