Passeedeleperon Élevage,Non classé Assurance pour chien : les garanties

Assurance pour chien : les garanties


Les propriétaires de chiens dépensent près de 3 milliards d’euros par an pour nourrir, soigner et entretenir leurs animaux de compagnie. Les soins vétérinaires sont extrêmement coûteux, et une part importante de ces coûts est représentée par actes les vétérinaires.

Par conséquent, de nombreux propriétaires hésitent à traiter leur chien en cas de maladie. Ils ne peuvent tout simplement pas se le permettre. L’assurance pour chiens est très importante pour couvrir une partie ou la totalité des frais médicaux de votre animal et faire en sorte que votre petit compagnon soit toujours bien soigné. Examinons de plus près l’assurance pour chiens et choisissons la meilleure police pour vous une fois que vous connaissez tous les faits.

Prenez mieux soin de votre chien grâce à l’assurance maladie pour animaux de compagnie

Les frais médicaux pour les animaux de compagnie sont de plus en plus coûteux et préoccupants pour les propriétaires de chiens, car les médecins peuvent fixer les prix à leur guise. Toutefois, si vous souscrivez une police d’assurance pour votre ami poilu, vous pouvez faire en sorte qu’il reçoive le meilleur traitement possible sans avoir à dépenser trop d’argent. Si votre chien a un accident ou tombe malade, l’assurance peut couvrir une partie ou la totalité des frais vétérinaires, de la chirurgie, du transport d’urgence, des médicaments et de la rééducation. Elle couvre également les frais d’euthanasie et d’enterrement si l’animal décède.

Dans ces circonstances, le budget santé de votre chien est bien sûr considérablement réduit. Cela est sans aucun doute rassurant pour les amoureux des chiens à faible revenu. Si vous payez une prime raisonnable, votre assurance chien peut couvrir des centaines de chiens si le besoin s’en fait sentir. Et si vous avez un chien japonais, découvrez l’assurance assuropoil

Assurance maladie pour chiens : la couverture d’assurance varie en fonction de la formule

Les compagnies d’assurance proposent généralement trois modèles différents, afin que chaque propriétaire puisse trouver la meilleure solution pour l’assurance maladie de son animal et son budget familial. Les plans sont disponibles pour.

– Assurance de base : Il s’agit de l’option la moins chère, qui vous permet d’assurer votre chien pour un petit montant avec une couverture très limitée. Le montant annuel assuré est compris entre 60 et 120 euros, le taux de remboursement n’excède jamais 70 %, le remboursement maximal est limité à quelques centaines d’euros et la garantie n’est valable que pour les procédures spécifiées dans le contrat.

– Tarif type : contrat de taille moyenne avec un plafond annuel de remboursement élevé garantissant un minimum de 70% et un maximum de 90%. Avec une prime de 120 à 300 euros par an, elle offre à votre chien une meilleure protection que la formule de base. Ce type d’assurance convient aux chiens qui se rendent régulièrement dans des cliniques vétérinaires en raison de problèmes de santé causés par des accidents ou des maladies. Chez certains assureurs, le coût de la stérilisation des chiens mâles et femelles est inclus dans la police de base, ce qui est très intéressant.

– Forfait complet, également appelé prime : Il s’agit évidemment de la meilleure option, qui couvre jusqu’à 100 % des frais vétérinaires, avec un maximum d’environ 2 000 € par an. Il s’agit de la couverture préférée des éleveurs de chiens, des propriétaires de chiens participant à de nombreuses compétitions, ainsi que des chiens de chasse et de travail. Cette assurance est également recommandée si vous avez un chien faible ou une race de chien particulièrement sujette à des maladies graves et nécessitant des soins. Bien sûr, la prime annuelle est comprise entre 300 et 600 euros, mais avec ce plan, votre chien est entièrement assuré. Vous avez la garantie de bénéficier de la meilleure couverture d’assurance possible.

En plus de la formule choisie, vous pouvez opter pour un forfait de soins préventifs. En fonction de la compagnie d’assurance, cela peut relever d’une catégorie d’assurance plus élevée. Elle permet aux propriétaires de chiens de couvrir une partie des frais de vermifugation, de médicaments, de stérilisation, de vaccination et d’identification dans les limites annuelles fixées dans la police préventive.

Articles similaires